Corey Brettschneider à l’Université Paris-Descartes le mardi 16 juin 2009 de 14h à 16h

15 juin 2009 at 16:39 (Éthique, Corey Brettschneider–Les droits du peuple, L'Avocat du diable, Morale, Philosophie, Présentation-Signature) (, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , )

Photo C. BrettschneiderDans le cadre du séminaire Analyses normatives contemporaines (ANCo) du Centre de Recherche Sens, Éthique et Société (CERSES), qui se tient, une fois par mois, de 14h à 16h, dans la salle des Thèses de l’Université Paris-Descartes, Corey Brettschneider qui enseigne les sciences politiques et la philosophie morale à la Brown University (Providence, États-Unis) interviendra, ce mardi, sur la question des valeurs de la démocratie.

Pour y assister, il vous suffira de vous rendre au 5ème étage du bâtiment Jacob au 45 de la rue des Saints-Pères dans le VIème arrondissement.

Ce sera l’occasion, pour Corey Brettschneider, de présenter au public français en avant-première les thèses développées dans son ouvrage Les droits du peuple. Valeurs de la démocratie dont la traduction paraîtra dans quelques jours aux Éditions Hermann dans la collection L’Avocat du diable que dirige Charles Girard. Le texte déjà paru aux Princeton University Press, en 2007, sous le titre Democratics Rigths. The Substance of Self-Government a été traduit pour les Éditions Hermann par Yves Meinard et comporte une préface de Charles Larmore.

Extrait de la préface de Charles Larmore :

« Je suis ravi de présenter au public francophone le merveilleux livre que Corey Brettschneider, mon collègue à Brown University et l’un des jeunes philosophes politiques les plus pénétrants des États-Unis, a consacré aux fondements de la démocratie libérale. On pourrait s’attendre à ce qu’un livre aussi ambitieux, s’attaquant à des questions aussi difficiles, soit un tome massif et rébarbatif. Ce que le lecteur a dans ses mains, en revanche, est un livre concis et élégant, qui ne pèse pas très lourd, mais qui va toujours sans détours au cœur du sujet. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :