Le 19 juin, table ronde autour du livre de Bernard Edelman, « Ni chose ni personne », à l’université Panthéon-Assas

17 juin 2009 at 16:37 (Bernard Edelman-Ni chose ni personne, Bioéthique, Philosophie, Présentation-Signature) (, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , )

Table ronde AssasCe vendredi après-midi, de 14h30 à 19h, l’université Panthéon-Assas, la première université de droit en France, organise dans sa Salle des Conseils, à l’initiative des Chaires « Interprétation et Droit » et « Philosophie politique » de l’Institut de France et de l’Institut Cujas, une table ronde intitulée L’homme, le corps, la personne, la chose autour du livre de Bernard Edelman, Ni chose ni personne. Le corps humain en question.

Le débat sera présidé par Catherine Labrusse-Riou. Y participeront Bernard Edelman, Denis Alland, Florence Bellivier, Marie-Angèle Hermitte, Hervé Juvin, Corine Pelluchon, Isabelle Queval , Philippe Raynaud et Stéphane Rials.

Pour visualiser l’université Panthéon-Assas sur un plan, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Joana Alvès said,

    J’étais vendredi dernier à la table ronde et j’ai trouvé le débat passionnant ! J’aimerai saluer ici le franc parler et l’intelligence du discours de Bernard Edelman ! Bien à vous, messieurs dames,
    Joana Alvès.

  2. Julie Démier said,

    Chères éditions hermann,
    j’apprécie beaucoup votre  » blog info « . J’ai appris que vous étiez à l’école des Beaux Arts le 5 et 6 décembre 2009. J’y serais avec mon mari, qui aime beaucoup ce que vous publiez. Je vous encourage pour la suite.
    Julie.

Laisser un commentaire

