Relire Adorno avec Arno Münster

23 juin 2009 at 16:16 (Arno Münster-Adorno. Une introduction, Philosophie) (, , , , , , , , )

Tageblatt-juin 09-bd« Relire Adorno avec Arno Münster », c’est le conseil que donne, ce mois-ci, Robert Redeker aux lecteurs du supplément littéraire du Tageblatt. Nous ne pouvons qu’approuver !!!

Pour en savoir plus sur le livre d’Arno Münster, nous vous proposons, quant à nous, de lire ce qu’en dit Robert Redeker :

« Que faire d’Adorno aujourd’hui ? Comment le lire ? Ce n’est pas parce que le monde a changé depuis 1969, ni parce que les intérêt intellectuels des hommes se sont portés vers d’autres objets que l’émancipation promise avec les philosophies formées dans les parages de l’axe MarxFreud, que la démarche d’Adorno aurait perdu de son actualité. Bien au contraire, les interrogations qui l’animaient n’ont reçu de réponse ni sociale ni politique. Autrement dit, quoique refoulées, elles existent toujours. L’excellent ouvrage d’Arno Münster fournit l’occasion de s’en rendre compte. » R. R. in Tageblatt, extrait

Vous pouvez également lire en complément l’article qu’a consacré au livre Jean-Loup Thébaud dans L’Humanité le 20 juin dernier.

Advertisements

Un commentaire

  1. Diane Bertrand said,

    J’apprécie beaucoup ce qu’écrit Arno Münster! Je passerai chez Hermann, le plus vite possible pour me renseigner sur son livre! Bonne continuation à vous et merci pour les informations !

    Diane BERTRAND

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :